Tickets de parking en extérieur

Tickets de parking en extérieur

Comment ça marche concrètement ?

Retrouvez ici les réponses à vos questions concernant votre ticket de stationnement en voirie.
Si vous ne trouvez pas votre question dans la liste ci-dessous, veuillez adresser votre demande directement depuis votre compte Monapass, rubrique Mes Infos > Contacter Monapass.

Après l'achat d'un ticket de parking en extérieur (horodateur) dans Monapass, 2 informations sont remontées à la Police Municipale : 

  • N° d'immatriculation du véhicule
  • Période de validité du ticket (date d'achat, heure de début et fin de validité du ticket)

Ces informations seront visibles en temps réel sur les appareils de contrôle de la Police et permettront la vérification du paiement dans le cas d’un contrôle. ​​​​

Pour toute question ou demande relative à votre ticket de stationnement, vous pouvez écrire à la Police Municipale à l’adresse suivante : pmovp@mairie.mc

Monapass vous offre la possibilité d’enregistrer plusieurs véhicules et de personnaliser votre liste. 

Pour cela :

  • Depuis le menu de l’application (en bas d’écran), allez dans Mes infos > Mes services de Mobilité > Parking en extérieur.
  • Appuyez sur « Mes véhicules ».
  • Pour supprimer un véhicule : Dans la liste des véhicules, vous avez 2 méthodologies. Vous pouvez faire glisser le véhicule en question vers la gauche et cliquer ensuite sur le bouton « Supprimer » et validez la suppression, ou alors appuyer sur le bouton « Modifier » en haut de la page et ensuite supprimer le véhicule.
  • Pour définir un véhicule par défaut : Appuyez sur le véhicule en question, sélectionnez l’option « Définir comme véhicule par défaut » et cliquez sur le bouton « Sauvegarder »
parking-Q3-FR